Tena Koutou les amis!!!!!

Publié le par Fab et Nane

VAprès 3 semaines passées en Nouvelles Zélande nous sommes devenu bilingue Maori bien sur!!!

Eh oui nous venons de passer 3 semaines magnifique en NZ, arrivés à Auckland nous avons loué une voiture et pris la route direction l'île de sud.

Nous avons quand même profité de la traversée de l'île du nord pour passer par quelques sites incontournables où malheureusement on a pas été gâté par la météo.

Vue sur le lac Taupo en fin de journée

Nous avons tenté la traversée du Tongariro Natonal Parc, réputée pour être une dès plus belle randonnée de NZ, mais malheureusement nous avons du renoncer après 2h car le temps était vraiment pourri.

Arrivée au premier col, le panneau indique le sommet qu'on souhaitait atteindre,
                                                                   mais pas possible dans ces conditions!!!!

C'est donc sur cet échec que nous avons traversé pour l'île du Sud.

La traversée sur le ferry

Vue depuis le Ferry sur la côte de lîle du Sud

Nous avons immédiatement pris la direction du Parc National Abel Tasman

pour une demi journée de randonnée qui n'était pas prévu au programme et qu'on a donc fait en express...

Abel Tasman National parc

car notre copain danois Soren nous attendait pour poursuivre le voyage toujours plus au Sud

Nous avons donc fait escale les jours suivants sur les fantastiques glaciers que sont le Franz Joseph

Vue sur le Franz Joseph Glacier entre 2 nuages
et le Fox glacier.

Vue sur le Fox Glacier

Par différentes balades nous nous sommes rendu sur ou très proche des glaciers

Au pied du Franz Joseph Glacier

mais aussi près du lac Matheson mondialement connu pour donner une vue et une réflexion magnifique sur le Mont Cook, le plus haut sommet de NZ...

Vue sur les monts Cook et Tasman et leurs reflexions dans le lac Matheson

Après ces monuments nous avons poursuivit notre route toujours plus au Sud par Wanaka,

Queenstown avant de prendre la route de Milford Sound, un des fjords les plus spectaculaires de NZ. Ces gorges sont les vestiges d'anciens glaciers et bien que se soit loin de tout le détour vaut le coût .

Fin de journée sur le Milford Sound

Après un petit tour en Kayak dans les fjords nous avons pris la route pour Dunedin

où nous avons laissé notre compagnon de route pour prendre la direction du Mont Cook.

Le mont Cook dans le fond

Nous avons passé 3 jours ici (notre plus longue escale du séjour) et pas mal de rando

Anaïs lors de l'assention pour la Muller Hut, avec dans le fond un des nombreux glacier de la région

dont une qui nous a mené à la Muller Hut,

Vue sur le le Mont Cook au fond et le refuge

un refuge planté à 1800m d'altitude qui nous avait été recommandé par nos potes des 2 Alpes... Revenues de nos sommets, fuyant le froid et le mauvais temps on a rejoint rapidement Christchurch ou on a passé 2 jours et demi avant de reprendre l'avion direction Sydney.

Pendant ces 2 jours on a eu l'occasion de se rendre sur La «Arthur Pass », la route majeure qui traverse l'île d'Est en Ouest en passant par un parc National magnifique ou on s'est rendu sur différents sites dont un où on s'est initié par nous même à un mélange de canyoning et de spéléo.

L'entrée de la rivière souterraine, il fqit pqs chqud même sans être dans l'eau

En gros on a passé 45 minutes dans un tunnel souterrain creusé par une rivière, qui coule toujours dedans d'ailleurs

Anaïs en pleine action dans de l'eau à 10°C

Notre trip en NZ c'est achevé superbement par une visite sur la Peninsula Bank.

où on est reparti en rando histoire d'être bien rassasié de marche et de froid avant de quitter notre court hiver et de voler pour Hawaï 3 jours plus tard.

Voilà vous savez tout ce qu'on a fait en NZ, nous sommes arrivés hier à Hawaï après un très très long dimanche puisque pour cause de décallage horraire, il a duré 44H!!!!!!

Publié dans Nouvelle Zélande

Quelles jolies photos, les p'tits lous !! Merci merci ; on en prend plein les yeux et on est limite vexés de penser qu'à nos âges de quincas, on a même pas vu tout ça ! <br /> Question : quel est le décalage horaire ? On a regardé Google Earth ; c'est tout juste si on vous a trouvés à l'autre, l'autre bout du monde !!!! "Mon Dieu !" qu'elle dit la Moumoune !! Bon, parents kool qui se disent : vous savoir Heureux et surtout pas s'inquiéter ! On vous embrasse très très fort ; MAM ET POUPOU
É
magnifiqueeee!!!!<br /> gros bisous
coucou les cordiers,<br /> trop trop belles photos, bien joué les loulous !!!<br /> j'aime particulièrement celle avec le rocher en 1er plan.<br /> ça donne envie tout ça, ce sera pour une autre fois,<br /> continuez de vous éclater,<br /> take care